Valérie Défago Guidoux

Valérie Défago Guidoux a commencé son parcours dans le domaine de la danse classique et modern’jazz dès l'âge de 4 ans. Après plusieurs années de danse au Conservatoire et en privé, elle poursuit sa formation à Genève avant de s'envoler à New-York.
Les années américaines lui permettent de perfectionner sa technique au contact de professeurs de renom et d'élargir ses connaissances dans le domaine  du fitness. Elle suit de nombreux cours à l'Université de Yale - anatomie, physiologie, nutrition - et obtient un diplôme d'Instructeur en "Dancing thru Pregnancy" (Gym-danse prénatale) et "After Dance" (Gym-danse post-natale).
Dans le même temps, elle décroche le prestigieux certificat AFAA, lui permettant d'enseigner une multitude de cours « fitness ».

Depuis 1992, elle est directrice de son école de danse – TenDanses – à Sierre et enseigne des cours variés aux adultes comme aux enfants ; elle s’entoure de professeurs tous spécialistes dans leur domaine.
Afin de compléter ses connaissances, elle obtient le diplôme de "Wellness Trainer Niveau 2" en 1999, qui lui permet aujourd'hui d'être Conseillère en nutrition et en Gestion de stress ainsi que Personal Trainer. Elle a ensuite fonctionné comme enseignante dans la formation Wellness, a collaboré en tant que conseillère en nutrition auprès du cabinet de physiothérapie Medsport SA à Sierre et en tant que personal trainer en partenariat avec le fitness Holmes Place de Genève.
Elle a participé à de nombreuses créations en tant que chorégraphe, telles que « Le Vent dans les Cheveux », « Pablito », « le Retour de la Reine », et crée chaque 2 ans un spectacle réunissant tous les élèves de l’école qui se confrontent ainsi au plaisir de la scène. Elle a collaboré avec l’école privée vaudoise de Champittet pour son spectacle de fin d’année au Théâtre Beaulieu à Lausanne ainsi que plusieurs fois avec le Cycle d’Orientation des Liddes pour leur traditionnelle comédie musicale.
Elle a fondé en 1995 une compagnie de danse –Les Intermitemps – qui permet aux danseurs et danseuses amateurs qui le souhaitent de pousser un peu plus loin le travail chorégraphique en interaction avec d’autres disciplines comme le théâtre, la musique, etc.

Elle continue à se former en suivant de nombreux stages avec des professeurs tels que Bruce Taylor, Géraldine Amstrong, Robert Russel, Jonathan Huor, Christine Hassid...

L'école Tendanses

L'école Tendanses a été fondée en 1992 par Valérie Défago Guidoux, et chaque saison son offre de cours continue de s'étoffer pour vous faire découvrir la magie de la danse, quel que soit votre âge et votre niveau. Grâce à l´enthousiasme et la fidélité de nos élèves, nous pouvons vous proposer une multitude de leçons hebdomadaires, enfants et adultes confondus.

Notre but est que vous trouviez le cours qui corresponde a vos besoins et que vous puissiez vous perfectionner dans les meilleures conditions possibles.

Afin de vous assurer un apprentissage sérieux, prenez le temps de découvrir notre offre de cours et n'hésitez pas à nous contacter... et à nous rejoindre.