1. Les inscriptions sont acceptées à n’importe quel moment de l’année, pour la durée de la saison scolaire, sauf en cas d’accord préalable ou de session de 10 cours.

 

2. Les paiements sont à effectuer au début de chaque trimestre ou en début d’année, selon le mode de paiement choisi. 10% de remise sera accordé sur l’une des inscriptions pour les frères et/ou soeurs d’une même famille (en cas de cotisations différentes, le rabais sera décompté sur la moins élevée).

 

3. En cas de retard de plus d’un mois dans le paiement des écolages, un montant de Fr. 10.- sera réclamé pour chaque rappel écrit.

 

4. La taxe d’inscription de Fr. 25.- est destinée à couvrir les frais administratifs et n’est perçue que lors de la première inscription à l’école.

 

5. L’école ne rembourse pas les cours manqués par l'élève mais ceux-ci peuvent être remplacés dans la limite des places disponibles. Les prix s’entendent vacances comprises. En cas de maladie ou d’accident nécessitant un arrêt de plus de 4 semaines, et sur présentation d’un certificat médical, l’inscription pourra être suspendue et le solde des cours payés sera transformé en avoir (pas de remboursement).

 

6. La direction pourra envisager une suspension de l'inscription et des paiements dûs uniquement pour une raison valable (grossesse et/ou déménagement) cela en fonction de la modalité de paiement choisie lors de l'inscription et si elle en a été informée au moins 3 semaines à l'avance.

 

 7. En cas de force majeure (dégâts dans les locaux, catastrophes naturelles, incapacité de l'enseignant, etc.) empêchant l'école Tendanses de fournir ses prestations durant plus de 3 semaines, les élèves pourront soit remplacer les cours payés dans la limite des places disponibles, soit les transformer en avoir, à faire valoir durant la saison en cours ou la suivante (pas de remboursement).

 

8. L’école ne couvre pas les risques d’accident et les élèves devront par conséquent être en possession d’une assurance responsabilité civile afin d’être couverts pour les risques inhérents à la pratique de la gymnastique ou de la danse.

 

9. L’école décline toute responsabilité pour les objets volés ou oubliés dans ses locaux.

 

10. Dans le cadre de notre école, des photos ou vidéos de vous ou votre enfant peuvent être utilisées en vue de promouvoir nos activités. Selon l’art. 28 al. 2 CC, l’autorisation du droit à l’image est utilisable par Tendanses Sàrl afin de promouvoir l’école sur différents types de plateformes telles que : Facebook, Youtube, Instagram, site internet.

 

 

11. En cas de litige, le for juridique est à Sierre.