* Les cours de Modern’Jazz associent la technique de la danse moderne et de la danse jazz.L'accent est porté sur l'interprétation et l'expression, avec des chorégraphies autant "légères" que plus dramatiques. Ils s’adressent aux personnes d'un niveau moyen désirant progresser, ou à celles ayant déjà plusieurs années de pratique.

 

* Les cours de Danse Classique sont conçus d'après le même schéma que les cours de jazz ou contemporain,en utilisant évidemment la technique du ballet; le travail à la barre et au milieu, le travail sur pointes, et l'apprentissage de chorégraphies néo-classiques qui ont pour but de sortir du répertoire traditionnel pour s'ouvrir au modernisme de la danse classique.

 

 * La Danse Contemporaine est "sa propre grammaire, son propre vocabulaire, son propre langage". Le cours commence par un travail au sol, en prenant conscience de ses articulations, de l’architecture du squelette et des points d'appuis. Ce travail mène progressivement à la construction de la verticalité et de l'espace autour de soi.

 

* Le cours de Cabaret  vous propose un mélange de Modern Jazz et de  Burlesque inspiré du monde de la revue et des comédies musicales et films musicaux tels que « Chicago » , « Burlesque », « Nine », « Sweet Charity », «  Cabaret », «  Moulin Rouge  »…Ce  cours très dynamique et réalisé en talons vous emmènera dans un univers féminin, chic et sexy.

 

* Les cours de Ragga sont directement inspirés de la danse africaine mais les chorégraphies sont adaptées aux musiques actuelles, en conservant la gestuelle propre à l’afro danse.

 

* Originaire des États-Unis, le Street Jazz est un terme générique et ne désigne pas une discipline particulière mais une combinaison de différents styles de danses urbaines et de modern’jazz. Elle se pratique sur des musiques pop (Lady Gaga, Britney Spears). C'est la danse du moment que l’on retouve dans les clips, émissions de TV, etc.

  

 * Les cours de Hip-Hop vous permettront d’apprendre une série de chorégraphies basées sur des influences diverses et utilisant plusieurs techniques issues de la culture hip-hop et des diverses danses urbaines. Nous proposons 2 styles différents, soit le Girly et le Latino.

 

* Le cours de Danse Orientale vous permettra de vous évader vers d'autres horizons. Que l’on regarde, ou que l’on pratique, cette danse saura vous charmer grâce à son raffinement et sa sublimation de la féminité. Les cours sont accessible à toutes : c’est une réelle activité physique car elle sollicite tous les muscles en profondeurs tout en améliorant sa grâce et sa confiance en soi.

 

* Le cours de Danses Latines vous offre la possibilité de danser sur différents styles de musiques latines sans avoir à trouver un partenaire. Au programme : rythmiques, danses et chorégraphies latines telles que Bachata, Cha-Cha, Samba. Dépaysement et plaisir garantis !

 

  

NOS COURS BIEN-ÊTRE

 

* Vous voulez faire travailler votre corps en harmonie et en douceur, étirer les muscles courts et tonifier les plus faibles… alors le Pilates & Stretch est fait pour vous ! Recommandé notamment à ceux qui souffrent de problèmes de dos, il vous permettra  de travailler votre élasticité et votre posture, sans connaissance préalable.

 

* Grâce au Renforcement musculaireremettez-vous en forme ! Cardio, renforcement musculaire et assouplissements sont au programme dans une gestuelle et une énergie en relation avec le mouvement. Aucune connaissance préalable n'est requise.

 

* Le cours de Yoga fait travailler la totalité des muscles du corps de façon plus ou moins douce. Les muscles se renforcent, s'allongent, se détendent. Pratiqués régulièrement, certains exercices de respiration (les "pranayamas") musclent les abdominaux en profondeur. La pratique du yoga crée un cadre dans lequel on ressent son corps et son mental évoluer et ses tensions se relâcher.

 

* La Barre à Terre / Stretching (ou barre au sol) vient renforcer le corps, le centre, la flexibilité, la tonicité, la souplesse des articulations, l’allongement des muscles.  Le cours permet à la fois de renforcer les abdominaux, de redresser la posture, de cibler les fessiers et les cuisses, tout en assouplissant les articulations en alternant les exercices de coordination en musique et les poses dédiées aux étirements. Aucune connaissance préalable n'est nécessaire.