L'école organise régulièrement des cours ponctuels et des stages dans différentes disciplines durant les week-ends et  les vacances scolaires d'été. Ceux-ci sont enseignés par des professeurs de l'école ou des professeurs invités et s'adressent à tous les passionnés de danse.

 

Cette saison, nous avons le plaisir d'accueillir Anne-France Brunet et Vincent Zanetti pour 4 cours de

Danse Africaine

 

samedi 10 novembre 2018 

samedi 26 janvier 2019 

samedi 23 mars 2019 

samedi 25 mai 2019

 

 

 

Horaire : de 17h00 à 18h30

 

Prix : Fr 30.- par cours

 

Inscription : tendanses @gmail.com

(merci de préciser nom, prénom et numéro de natel)

 

Attention places limitées ! Les inscriptions sont enregistrées dans l'ordre d'arrivée et le paiement se fait comptant le jour du cours.

 

 

Contenu du cours

Echauffement, apprentissage de danses tirées du répertoire traditionnel et des ballets maliens, guinéens et sénégalais. On y danse pieds nus - prévoir des vêtements confortables, de l’énergie et plein de bonne humeur. Aucune connaissance préalable n’est nécessaire. Dès 13 ans.

 

Anne-France Brunet

Formée par certains des plus grands noms de la danse et de la percussion africaines en Europe et en Afrique (Bouly Sonko, Djonkunda N'Diaye, Doudou N'Diaye Rose, Mamady Keïta, Georges Momboye, entre autres...), Anne-France Brunet complète son apprentissage auprès du Ballet National du Sénégal. Remarquée par le célèbre djembefola malien Soungalo Coulibaly, elle intègre son groupe en 1992 en tant que danseuse soliste et chorégraphe et participe pendant douze ans à toutes ses tournées internationales et à ses albums CD et DVD. Parallèlement, elle crée avec Vincent Zanetti la Cie Djinn Djow avec laquelle elle tourne en Suisse, au Sénégal, au Burkina-Faso et au Mali. Dans le Mandé malien, elle contribue à la création du centre culturel Bougou Saba à Siby et parraine la fondation de la troupe Mandé Kulu. Depuis 1990, elle consacre une partie de son temps à l’enseignement. Elle a donné de nombreux stages et ateliers en Suisse, en France et au Maroc. Après une interruption de deux ans liée à un problème de santé, elle reprend aujourd'hui ses activités artistiques.

 

Vincent Zanetti, Multi-instrumentiste, percussionniste spécialisé dans l’accompagnement des danses d’Afrique de l’ouest, formé à l’école de quelques-uns des plus fameux maîtres batteurs traditionnels, arrangeur et directeur artistique de 1993 à 2004 au sein de l’ensemble du musicien malien Soungalo Coulibaly, fondateur de la compagnie métisse Djinn Djow (prix d’encouragement de l’Etat du Valais en 2002), il s’est produit aux côtés d’artistes prestigieux de la scène ouest-africaine (Youssou N’Dour, Boubacar « Kar Kar » Traoré, Alioune Baye Der...), tout en continuant à s'associer régulièrement à des artistes suisses dans des genres différents.