L'école Tendanses fait ses preuves depuis maintenant 30 ans. Avoir sa propre école est un choix qui garantit la qualité de son enseignement et des choix artistiques précis. Nos cours sont enseignés par des professionnels ayant construit leur expérience durant de longues années de formation ou par des professeures ayant suivi un cursus de cours dès leur plus jeune âge et encadré par des professionnels ; ils participent régulièrement à des stages ou des cours afin de suivre l'évolution de l'enseignement de la danse et continuer à se perfectionner.

 

 

 

Présentation des professeurs

 

* Valérie Défago Guidoux, directrice de l’école depuis 1992, professeure de danse et chorégraphe. Elle enseigne l'Éveil à la danse, les cours de Danse Classique, Jazz Danse et Modern’jazz, ainsi que le Pilates & Stretch et la Barre à Terre. Elle a suivi pendant 16 ans ans les cours de danse classique du Conservatoire Cantonal puis s'est prise de passion pour la danse Jazz. Après 2 années dans une école  à Genève, elle s'envole pour New-York, où elle continue sa formation notamment au Brooadway Dance Center. Elle obtient un diplôme d'anatomie, physiologie et technique d'enseignement de la danse (AFAA, Yale University). Après l'ouverture de son école, elle complète sa formation avec 2 ans de cours en nutrition, mouvement et gestion de stress et obtient son diplôme de wellness trainer 2. Elle pratique le coaching privé à Genève et en Valais  en parrallèle de la danse durant plusieurs années puis décide de se consacrer à plein temps à l'école Tendanses.

* Coralie Chaperon, professeure de Danse Classique, Cabaret, Street Jazz, Contemporain et Yoga. Elle commence la danse à l‘âge de 3 ans et entre au conservatoire cantonal à 14 ans en cursus pré-professionnel ; elle en sort major de sa promotion 2 ans plus tard et intègre alors l‘école de Maurice Béjart où elle se perfectionnera en classique tout en continuant ses études à Montpellier chez Anne-Marie Porras en option Jazz. Deux ans plus tard, elle entre au Ballet Junior de Genève où elle dansera pour divers chorégraphes contemporains. Parallèlement à sa vie de danseuse professionnelle, Coralie obtient son diplôme d’état de professeur de danse. Elle suit actuellement des études de physiothérapie, tout en continuant son activité de danseuse professionnelle en France.

 

* Délia Miguel, professeure de Ragga dancehall. Elle a débuté par de la danse classique jusqu’à ses 7 ans puis a rejoint les cours de jazz de l’école Tendanses. Elle a suivi les cours de danse jazz puis en 2007 elle découvre le ragga dancehall qui devient vite sa passion. Elle continue à prendre des cours pour se perfectionner, notamment en danse contemporaine, ce qui lui permet d'appréhender sa danse avec d'autres influences. Elle est enseignante spécialisée et travaille actuellement à l’école primaire de Chippis. 

 

* Axelle Masserey, professeure de Ragga / Latino. Elle a commencé à danser à l’âge de 6 ans, en pratiquant différents styles de danse comme le jazz, le street jazz et la danse classique, toujours à l'école Tendanses. Elle continue à prendre des cours afin de se perfectionner en contemporain et en ragga, qui sont deux de ses disciplines préférées. Elle travaille actuellement dans différents cabinets dentaires en tant qu’hygiéniste.

*Alba Casularo, professeure de danse orientale et danseuse professionnelle. Née en 1995, Alba commence la danse très jeune. Après 12 années de danse classique et de modern jazz au sein de l'Académie de danse Cilette Faust à Sion, elle découvre la danse orientale en 2013. En mars 2022 elle remporte une 1ère place du "Tito Seif Sadaf Cup" au Caire. Elle suit régulièrement des stages avec de grands professeurs et se produit fréquemment lors d'évènements. Dans son enseignement, Alba accorde beaucoup d'importance au travail technique avant d'aborder les chorégraphies. Elle est également instructrice de Zumba Fitness depuis 2016.

* Alison Barman, professeure de Hip-Hop Young et Girly. Cette passionnée de danse a commencé à suivre les cours de l'école Tendanses à l`âge de 4 ans. Ses styles de danse préférés sont évidemment le hip-hop mais aussi la danse classique, le modern'Jazz, le « dancehall » et la danse contemporaine.  Elle crée régulièrement des chorégraphies pour des écoles et autres institutions ; afin de se perfectionner et se professionnaliser,  elle fait partie de l`académie de danse à Brigue en plus des cours qu'elle continue à Sierre,  et danse dans une « crew » du Haut-Valais, qui participe à des concours. Elle poursuit actuellement ses études à l`ECG de Brigue.

* Christelle Perruchoud, professeure de Hip-Hop kids. Elle a commencé à danser à l’âge de 7 ans en pratiquant différents styles, notamment le jazz et le ragga, avant de découvrir le  hip-hop qui deviendra très vite sa discipline préférée et sa passion. Elle continue à se perfectionner en suivant des cours et est créatrice de vêtements ; elle possède d'ailleurs son atelier de couture à Chalais.

* Denisa Mariana Urzica, professeure de danses latines. Sa passion pour ce style de danses a commencé en Roumanie dès l'âge de 9 ans, après plusieurs années devant le miroir à inventer des mouvements. Elle intègre rapidement une équipe et participe à de nombreux concours avec à la clef plusieurs victoires. Elle apprend ainsi la rigueur de la discipline, le travail et l'esprit d'équipe. Dans le même temps, elle obtient son diplôme à la Fine Arts School de Focsani. Les victoires comme les défaites et l'exemple de son coach lui a aussi donné l'envie de devenir professeure. Elle aime tout particulièrement l'enseignement aux enfants, et souhaite débuter une formation pour devenir assistante socio-éducative.

* Éric Szarf, professeur de Renforcement musculaire et Pump. Il vit et communique sa passion pour le sport depuis plus de 20 ans. Suite à une reconversion professionnelle en 2002, il devient moniteur de Spinning et entre officiellement dans le monde du fitness en 2005. Il se forge une personnalité et un caractère pour communiquer son savoir-faire et devient en 2009 instructeur de fitness diplômé-international, ainsi que moniteur collectif pour le renforcement musculaire. Par la suite, il obtient la formation de "TRX" et Small-Training et suit également une formation de conseiller nutritionniste en 2011.

* Hélène Renoux, professeure de Danse Contemporaine. Elle est aussi danseuse et chorégraphe professionnelle. Elle rentre au conservatoire  d'Angers à l'âge de 14 ans où elle effectue une formation technique et chorégraphique en danse jazz et contemporaine ; elle obtient à la fin de son cursus son diplôme d'aptitude technique danse contemporaine. En 2012,  elle suit la formation Cunningham à Paris, puis se perfectionne dans les matières théorique comme l'histoire de la danse, l'histoire de la musique et l'anatomie du mouvement au studio Harmonic. Elle intègre une année plus tard la compagnie neo-classique Blackbakara, puis monte sa propre compagnie professionnelle , actuellement en création entre Paris et Sierre.